Responsable d'administration communale (DU)
Le responsable d’administration communale exerce ses fonctions dans les collectivités territoriales – communes, EPCI, département…--en tant que secrétaire général de mairie ou chargé de mission développement territorial. Véritable bras droit du maire, il pilote la mise en œuvre des politiques publiques, manage les ressources humaines, financières et matérielles de la commune, et assure le lien entre les élus, la population et le service public. ...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 27 octobre 2028
Titre RNCP de Niveau 6
RNCP41406
Niveau 5 Niveau Bac avec une expérience professionnelle de 3 ans pour les salariés, ou demandeurs d’emploi Etude du dossier de candidature + entretien + validation par la commission pédagogique d’admission après vérification de la complétude du dossier d’inscription.
Secrétaire Général de Mairie – K1406 A noter que ce code ROME n'a pas encore été intégré dans le SI Chargé de mission développement territorial – K1404 Responsable des Ressources Humaines – M1503 Responsable Administratif et Financier – M1205
Communes de moins de 3500 habitants EPCI – Établissement Public de coopération intercommunale (Communautés de communes, Communautés urbaines, Communautés d’agglomérations, Syndicats mixtes) Établissements publics administratifs (CCAS, Centres de Gestion...)
Responsable d'administration communale (DU) !
France Compétences
Mise en oeuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics(Rome K1404)
Voir la ficheManagement des ressources humaines(Rome M1503)
Voir la ficheDirection administrative et financière(Rome M1205)
Voir la ficheAucun organisme