Responsable navigation et gestion des systèmes embarqués
Au sein du ministères des armées, le responsable navigation et gestion des systèmes embarqués est chargé de préparer et conduire les missions qui lui sont confiées dans un cadre militaire conventionnel ou asymétrique, dans un contexte interarmées ou interalliées. Son expertise et sa maîtrise des tactiques aéronautiques lui confèrent la responsabilité de la conduite tactique de la mission. Il est également chargé d’organiser et de coordonner les a...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 8 juillet 2030
Autre certification professionnelle de droit de Niveau 6
RNCP41508
L'entrée en formation est réservée aux militaires et civils du ministère des armées.
- Officier sécurité des vols ; - Chef d’escale ; - Responsable exploitation ; - Responsable de production, BTP, transport, logistique, etc…
Au sein du MINARM : Le responsable de la navigation et gestion des systèmes embarqués exerce principalement son activité, en qualité d’officiers sous contrat ou de carrière, à bord des aéronefs de l’armée de l’Air et de l’Espace ou de la Marine Nationale. Au sein du secteur civil : Le responsable de la navigation et de l’exploitation des systèmes embarqués peut notamment occuper des postes dans le domaine aéroportuaire tel que responsable d’exploitation, au sens large, la coordination et la planification au sein d’une entreprise.
Responsable navigation et gestion des systèmes embarqués !
Pilotage et navigation technique aérienne(Rome N2102)
Voir la fichePréparation des vols(Rome N2204)
Voir la ficheInformation géographique(Rome M1808)
Voir la ficheExploitation de systèmes de communication et de commandement(Rome M1807)
Voir la ficheAucun organisme