RNCP41524

Manutentionnaire d'aéronautique navale

L'emploi de manutentionnaire d’aéronautique navale répond au besoin de la Marine nationale de disposer, à bord de ses navires, de personnels qualifiés et susceptibles de mettre en œuvre la force aéromaritime. Les personnes exerçant ce métier au sein de la Marine nationale ne sont pas recrutées en fonction de leur expérience ou de qualifications requises dans le domaine. Elles développent un parcours professionnel en interne. Ce parcours permet d’...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.

Active jusqu'au 8 juillet 2030

Autre certification professionnelle de droit de Niveau 3

RNCP41524

Prérequis d'entrée en formation

L’entrée en formation est réservée aux militaires et civils du ministère des Armées.

Débouchés

- Agent/assistant de piste ; - Agent de service avion ; - Tractiste avion ; - Coordonnateur de piste aéroport ; - Agent technique de préparation des vols ; - Cariste manutentionnaire ; - Manutentionnaire d’aéronautique ; - Agent de transit aérien.

Dans les armées, le manutentionnaire d'aéronautique navale exerce son activité, en qualité de personnel militaire, à bord des navires de la Marine nationale. Dans le secteur civil, ce type d’activité s’exerce essentiellement au sein des plateformes de compagnies aériennes, d’entreprises aéroportuaires ou d’entreprises pétrolières. Ils occupent des postes liés à la manutention et à l’exploitation des équipements dans le secteur du transport et de la logistique.

Découvrir le secteur

Conduite d'engins de déplacement des charges(Rome N1101)

Voir la fiche

Personnel d'escale aéroportuaire(Rome N2201)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

Aucun organisme