RNCP41623

Techniques de commercialisation : Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

10 Blocs de compétences

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 1 an, jusqu'au 31 août 2027.

Objectifs

Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Il couvre les secteurs d’activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome ...

Débouchés

Débutant - Responsable d'entreprise, - Assistant e marketing, - Animateur marketing et commercial de site internet, - Animateur de sites internet et de réseaux sociaux, - Community manager. Après 2 ou 3 ans d'expérience - Responsable d'entreprise, - Responsable d'association, - Chargé d'affaires e-business, - Web marketeur.

Le titulaire d’un BUT Techniques de commercialisation : Marketing digital, e business et entrepreneuriat exerce son activité dans toutes les entreprises. - G : Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles - I : Hébergement et restauration - J : Information et communication - K : Activités financières et d'assurance - L : Activités immobilières - R : Arts, spectacles et activités récréatives - S : Autres activités de services.

Les Compétences Clés (10)

Conduire les actions marketing
Vendre une offre commerciale
Communiquer l’offre commerciale
Gérer une activité digitale
Développer un projet e business
Utiliser les outils numériques de référence
Exploiter des données à des fins d’analyse
S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Se positionner vis à vis d’un champ professionnel

Découvrir le secteur

Logo MesCertifs

Techniques de commercialisation : Marketing digital, e-business et entrepreneuriat !

Marketing(Rome M1705)

Voir la fiche

Communication(Rome E1103)

Voir la fiche

Animation de site multimédia(Rome E1101)

Voir la fiche

Direction de petite ou moyenne entreprise(Rome M1302)

Voir la fiche

Promotion des ventes(Rome M1706)

Voir la fiche
Métiers Associés

Marketing
(Rome M1705)

Salaires proposés dans les offres

Salaire mensuel brut

1767

72.22%

2730

72.22% des offres proposent un salaire compris entre 1767 et 2730.

Nombre et % d'offres par origine (Pole-emploi / Toutes offres) x caractéristiques, % par activités (Rome, Secteur, Savoir-être, Compétence), 1er trimestre 2025.

Répartition par tranches de salaire

Salaire mensuel brut

salaire entre 1220 et 1829

44.44%

salaire entre 1830 et 3049

27.78%

Nombre et % d'offres par origine (Pole-emploi / Toutes offres) x caractéristiques, % par activités (Rome, Secteur, Savoir-être, Compétence), 1er trimestre 2025.

Indicateurs complémentaires

Embauches récentes

80

1er trimestre 2025

Analyse du marché de l'emploi 2025

Comparaison expérience demandée/offerte

Période: 1er trimestre 2025

Niveau d'expérience des demandeurs d'emploi vs attentes des offres

Répartition par niveau de qualification

Période: 1er trimestre 2025

Pourcentage des embauches par catégorie socio-professionnelle

Demandes et Offres sur ce métier en 2025

Demandeurs d'emploi

540

Inscrits en fin de trimestre en catégories ABC
(1er trimestre 2025)

Offres d'emploi

270

Diffusées sur francetravail.fr au cours des 12 derniers mois
(1er trimestre 2025)

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

💡 Les formations qui pourraient t'intéresser

Aucun organisme