RS5602

Data Science : savoir collecter, décrypter, analyser et prédire à partir de mégadonnées

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 24 novembre 2026.

Prérequis d'entrée en formation

Une expérience professionnelle minimale de 3 ans est requise pour candidater au certificat de Data Scientist. Celle-ci s'adresse principalement aux Data Analysts, Ingénieurs en informatique, Chefs de projets, Ingénieurs quantitatifs ... Une formation initiale BAC+5 dans le domaine des mathématiques appliquées ou de l'informatique est souhaitable même si elle n’est pas indispensable. Lors du processus de candidature chaque postulant doit effectuer un test de positionnement en ligne. Celui-ci vise à vérifier les prérequis techniques et notamment les compétences en programmation dans le(s) langage(s) utilisé(s) pendant le cursus. Des entretiens entre le jury et les candidats sont organisés si nécessaire afin de clarifier certains points du dossier de candidature

Objectifs

Le dispositif permet de fournir l’expertise nécessaire pour la gestion et l’analyse pointues des données massives. Le data scientist certifié pourra alors déterminer les indicateurs permettant de mettre en place une stratégie répondant à une problématique de l’entreprise.

Découvrir le secteur

Logo MesCertifs

Data Science : savoir collecter, décrypter, analyser et prédire à partir de mégadonnées !

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜