Maîtriser les enjeux de défense et de sécurité pour décider au niveau stratégique
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 24 novembre 2026.
Être dirigeant et futurs dirigeant de la FP ou du secteur privé exerçant des activités professionnelles en lien avec les enjeux de défense et de sécurité. Etre titulaire à minima d’un diplôme ou titre équivalent au niveau 6. Les principaux critères pris en compte pour la sélection des candidats sont les suivants : Le parcours professionnel et le niveau de responsabilité exercé, une bonne maîtrise de la langue anglaise dans un contexte professionnel, le sens du dialogue, l’ouverture d’esprit, le goût pour la réflexion collective et la volonté d’engagement, un intérêt pour les questions de défense et de sécurité.
Dans un monde caractérisé par l’interconnexion, l’interdépendance et le retour des compétitions de puissance, les enjeux de défense et de sécurité présentent un intérêt croissant pour l’ensemble des secteurs d’activité de la Nation, qu’ils soient politique, économique, social, culturel ou juridique. Dans ce contexte, la certification de compétence proposée dans le cadre de la session nationale de l’IHEDN s’adresse à un large public de cadres diri...

Maîtriser les enjeux de défense et de sécurité pour décider au niveau stratégique !
France Compétences