Certificat d'aptitude aux fonctions de chef de centre d'insémination artificielle dans les espèces équine et asine
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 31 décembre 2026.
Titulaires du diplôme d'état de docteur vétérinaire ou d'un diplôme, certificat ou titre de vétérinaire mentionné à l'article L. 241-2 du code rural et de la pêche maritime; Titulaires d'un diplôme d'ingénieur reconnu par la commission des titres d'ingénieur, délivré par un établissement d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'agriculture ou par une école nationale supérieure agronomique relevant du ministre chargé de l'éducation nationale; Après contrôle de leurs connaissances, les titulaires d'un certificat d'aptitude aux fonctions d'inséminateur : - soit titulaires d'un diplôme de niveau 5 en agriculture ou en biologie et justifiant de trois années d'activité en insémination équine, - soit justifiant d'au moins quatre ans dans l'insémination équine, - soit justifiant d'un diplôme de niveau 7 en biologie de la reproduction équine.
Afin de prévenir les risques liés à la reproduction artificielle tant sur le plan sanitaire que sur celui du bien-être animal ou de la sécurité des hommes et des équidés, cette certification valide des compétences indispensables à l'obtention de l'enregistrement, auprès de l'autorité administrative, valant autorisation d'exercer obligatoire. ...

Certificat d'aptitude aux fonctions de chef de centre d'insémination artificielle dans les espèces équine et asine !
France Compétences