Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 15 décembre 2026.
La préparation à la certification nécessite en amont d’avoir déjà acquis les bases et fondamentaux du marketing (diplôme dans le domaine du commerce marketing media communication ou expérience professionnelle significative). Un entretien individuel téléphonique est réalisé par Media Institute pour vérifier la cohérence du projet professionnel (lien entre la certification et les évolutions professionnelles souhaitées). Si un doute sur le niveau initial persiste au vue du parcours professionnel préalable, un test QCM sert à évaluer les connaissances (40 questions fermées et ouvertes) et sélectionner les candidats à la certification
La digitalisation des fonctions communication et marketing a été enclenchée il y a maintenant plus de 15 ans, initiée pour les fonctions conseil des entreprises de la branche média/publicité où l’expertise digitale trouvait sa source. Cet enjeu s’est ensuite diffusé à toute grande entreprise suffisamment structurée pour abriter un service dédié aux fonctions marketing, médias et communication. Aujourd’hui, si ce besoin se maintient auprès d’u...

Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale !
France Compétences