Licence d'entraineur public au galop
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 31 décembre 2026.
Toute personne qui fait une demande pour obtenir l’autorisation d’exercer en qualité d’entraîneur professionnel en France, que ce soit en qualité d’entraîneur public ou d’entraîneur particulier, doit préalablement suivre avec succès un stage de formation et de contrôle des connaissances et des capacités à exercer la profession d’entraîneur en France. Les candidats souhaitant obtenir l’autorisation d’exercer en qualité d’entraîneur public ou d’entraîneur particulier font l’objet de la vérification de leurs connaissances hippiques et, en cas de succès, suivent un stage de formation complété par une évaluation. (Annexe 10 du Code des courses au galop)
La licence permet à son détenteur d'exercer l'activité d'entraineur public au galop. En cela, il doit être capable de gérer au quotidien une entreprise d’entraînement public avec des salariés et un effectif de chevaux de courses au galop. Références réglementaires : Décret n°97-456 du 5 mai 1997 relatif aux sociétés de courses de chevaux et au pari mutuel et Articles 27 et 28 du Code des courses au galop (+ annexe 10).

Licence d'entraineur public au galop !
France Compétences