CCP Référent énergie dans l'industrie
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 26 janvier 2027.
La mission de référent énergie peut être confiée à toute personne dans l’entreprise ayant en charge la responsabilité "énergie" ou souhaitant l'acquérir (responsable de production, maintenance, qualité-sécurité-environnement, travaux neufs, achats, chef d'entreprise ...). L'objectif est de doter le référent énergie d'outils et de méthodes visant à améliorer la performance énergétique de son entreprise, en mettant en place des solutions techniques et organisationnelles simples et rapidement rentables.
Contexte : Avec une consommation qui représente 19% de la consommation totale énergétique, l’industrie arrive au 3éme rang des filières les plus énergivores en France, derrière le bâtiment et les transports. En 2015, la consommation brute d’énergie de l’industrie s’élève à 35,8 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP) hors carburant (hors industrie de l’énergie et artisanat commercial). Source : Bilan de l'énergie 2015, ministère de l'Envir...

CCP Référent énergie dans l'industrie !
France Compétences