RS5973

Examinateur de vol avion FE(A), hélicoptère FE(H) ou dirigeable FE(As)

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 31 décembre 2026.

Prérequis d'entrée en formation

Les candidats à une autorisation d’examinateur (FE) doivent remplir les conditions suivantes: a) Démontrer des connaissances et un cursus pertinent, ainsi qu'une expérience appropriée par rapport aux privilèges d’un examinateur ; b) N'avoir fait l’objet d’aucune sanction au cours des 3 dernières années, et notamment d’aucune suspension, limitation ou retrait d’aucune de leurs licences, qualifications ou autorisations, pour défaut de conformité avec le règlement de base et de ses règles de mise en œuvre; c) Etre titulaire d’une qualification d’instructeur de vol (FI) dans la catégorie appropriée d’aéronef.

Objectifs

Le certificat d’examinateur de vol (FE) répond au besoin de disposer de pilotes qualifiés et compétents aptes à piloter des aéronefs en toute sécurité. Elle revêt la forme d’une autorisation délivrée par la DGAC. a) L’examinateur de vol avion FE(A) peut conduire, sous réserve le cas échéant de satisfaire à des conditions prévues par le règlement européen : 1) des examens pratiques pour la délivrance d’une licence de pilote privé d’avion ...

Découvrir le secteur

Logo MesCertifs

Examinateur de vol avion FE(A), hélicoptère FE(H) ou dirigeable FE(As) !

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜