Manager les organisations à risques (MS)
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 31 mai 2028.
Conditions générales d’accès : sont recevables les candidatures de participants titulaires d’un des diplômes suivants : * Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (liste CTI) * Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG) * Diplôme de 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master...) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5 * Diplôme de M1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle. * Titre inscrit au RNCP niveau 7 (ancienne nomenclature niveau I) * Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus Pour des diplômes anciens, qui ne sont plus actuellement délivrés, on se rapprochera de ceux qui s’y sont éventuellement substitués. Conditions d’accès dérogatoires : a) Dans la limite de 40 % maximum de l’effectif de la promotion suivant la formation Mastère Spécialisé concernée, sont recevables, après une procédure de Validation des acquis personnels et professionnels (VAPP), les candidatures de personnes justifiant a minima de 5 années d’expérience professionnelle (hors stage, césure, cursus initial en alternance). b) Par dérogation pour 30 % maximum du nombre d’étudiants suivant la formation Mastère Spécialisé concernée, sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants : Niveau M1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle Diplôme de L3 justifiant d’une expérience adaptée de 3 ans minimum Le pourcentage total des dérogations prévues au a) et au b) ci-dessus ne doit pas excéder 40%.
La certification vise à outiller les managers en poste dans des entreprises dont l’activité recèle une forte probabilité d’occurrences de risque (industrie, construction, énergie…), afin de les mettre en capacité de dépasser un traitement purement normatif – quoique très exigeant – du risque par une approche conciliant enjeux sociétaux et performance industrielle. Ce type d’approche nécessite l’adoption d’une vision systémique intégrant les facte...

Manager les organisations à risques (MS) !
France Compétences