Communiquer en anglais professionnel (niveaux A2 à C1)
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 31 mai 2026.
Prérequis à l'entrée en formation : La certification CeLP est destinée aux professionnels ou futurs professionnels avec un niveau minimum A1 sur le Cadre Européen de Référence pour les Langues ( CECRL). La certification n'est en effet délivrée qu'à partir du niveau A2 et jusqu'au niveau C1 du CECRL. La certification « CeLP - Certificat de compétences en Anglais » évalue et certifie 20 niveaux de maitrise des compétences professionnelles en Anglais en alignement avec les niveaux décrits par la grille du CECRL. Prérequis à l'entrée en formation permettant d'engager le parcours entier avec une évaluation continue et une évaluation finale : - Un test de prépositionnement - « Language Skills Aptitude Test » (LSAT) : Le LSAT, qui permet d’établir le parcours de progression, c’est-à-dire le parcours entre le niveau acquis* et le niveau visé**, implique une analyse minutieuse des compétences déjà acquises et de celles à acquérir (Cf référentiel de compétences et d’évaluation). Il inclut les étapes suivantes : * o Un échange avec l’évaluateur est prévu pour évaluer son environnement (fréquence et cadre d’utilisation de l’anglais), sa motivation (objectif professionnel), pour identifier ses attentes et définir des objectifs en lien avec le projet professionnel (fonction/type de métier) - l’évaluateur accompagne le candidat dans une première auto-évaluation de son niveau, o Un test au format numérique adaptatif (iTest) et non séquentiel, qui s’adapte au niveau du candidat en sélectionnant les questions dans la base de données pour les afficher de « façon dynamique » en fonction des réponses du candidat, adaptant ainsi la difficulté du test. Pour le candidat il s’agit de répondre à un ensemble de questions ordonnées de façon à ce que la qualité de la réponse (fausse ou correcte) influe sur les questions suivantes (niveau de difficulté inférieur si la réponse est fausse, niveau de difficulté supérieur si la réponse est bonne). La durée varie de 15 à 45 min. *Niveau acquis : niveau déjà acquis par le candidat évalué par le LSAT (test de prépositionnement) **Niveau visé : niveau objectif en termes de certification établi selon différents paramètres (niveau déjà acquis, projet professionnel, etc.) lors de l’étape du prépositionnement. Si le candidat réussit son parcours d’évaluation, il est certifié sur le niveau visé.
La certification "Communiquer en anglais professionnel ( Niveaux A2 à C1") - CeLP atteste du niveau en anglais d'une personne dans un contexte professionnel. Les objectifs de la certification sont de valider les compétences du « niveau visé*», défini à partir du test de pré-positionnement. L’utilité de la certification en langues est multiple. Pour les employeurs des titulaires du CeLP, il s’agit de : 1. Développer les compétences des ...

Communiquer en anglais professionnel (niveaux A2 à C1) !
France Compétences