Accompagner et sensibiliser à la pratique de la prévention et gestion de proximité des biodéchets (PGprox) sur le territoire
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 20 septembre 2026.
Le dispositif s'adresse à toute personne majeure ayant: * un projet professionnel et une expérience professionnelle ou personnelle avérée en adéquation avec les objectifs de la certification. * des capacités intellectuelles de compréhension orale et écrite, et des capacités d’utilisation des outils informatiques (traitement de texte, email, navigation internet…). * une autonomie dans les déplacements et les gestes de la vie quotidienne et qui dispose des capacités physiques à utiliser des outils de jardinage et de manutention légère (du type biodéchets et composts…) Une expérience préalable, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, dans le domaine de la PGProx, est demandée à tous les candidat.es à la certification.
D’ici le 31 décembre 2023, chaque citoyen devra être en mesure de pouvoir trier ses biodéchets à la source et de les valoriser (Loi n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (dite “loi AGEC”). L’objectif de la certification “Accompagner et sensibiliser à la pratique de la Prévention et gestion de proximité des biodéchets (“PGprox”) sur le territoire” est donc de participer à impulser le...

Accompagner et sensibiliser à la pratique de la prévention et gestion de proximité des biodéchets (PGprox) sur le territoire !
France Compétences