RS6415

Réaliser le transport sanitaire de personnes

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 18 octobre 2028.

Prérequis d'entrée en formation

- Un permis de conduire hors période probatoire, conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité; - Attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l'article R. 221-10 du code de la route ; - Un certificat médical de non-contre-indications à la profession d'ambulancier délivré par un médecin agréé ; - Un certificat médical de vaccinations conformément à l'article L. 3111-4 du code de la santé publique [2] .

Objectifs

« L'auxiliaire ambulancier est habilité à assurer la conduite du véhicule sanitaire léger et de l'ambulance. Il peut également être l'équipier de l'ambulancier dans l'ambulance ». Article 2 de l’arrêté du 11 avril 2022 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'ambulancier et aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier. La certification "Réaliser le transport sanitaire de personnes, Auxiliaire Ambulancier" a pour object...

Découvrir le secteur

Logo MesCertifs

Réaliser le transport sanitaire de personnes !

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜