Reconditionnement d'appareils électroménagers
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 21 décembre 2026.
Pour accéder à la formation « Reconditionnement des appareils Electro-ménagers », les candidats doivent obligatoirement : justifier d’une expérience professionnelle de minimum 12 mois en atelier de réparation ou rénovation d’appareils électriques ou électroniques (certificat de travail à fournir) Ou être titulaires d’un diplôme, un titre professionnel, ou d’une certification professionnelle en électricité et/ou en réparation d’appareils électroniques Et réussir un test de positionnement sur les connaissances de base des fondamentaux de l’électricité ainsi qu'un test de français dans le cadre de la bonne compréhension des règles de sécurité.
La transition écologique (TE) désigne l’évolution vers un nouveau modèle économique et social, un modèle de développement durable qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler et de vivre ensemble. Le reconditionnement et la réutilisation sont aujourd’hui des secteurs en croissance, plus spécifiquement sur les flux d’EEE notamment les secteurs de l’électroménager. En termes de besoin, on peut noter que ce secteur nécessite de...

Reconditionnement d'appareils électroménagers !
France Compétences