Interpréter un répertoire dans les musiques actuelles
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 21 décembre 2026.
La certification s’adresse aux artistes interprètes professionnels en activité souhaitant acquérir les compétences pour répondre aux besoins professionnels de leur pratique vocale et du marché du spectacle, (artistes interprètes, chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs, magiciens, conteurs, circassiens, performeurs et voix off) pouvant justifier d’une expérience professionnelle de deux ans et d’une bonne musicalité, à savoir chanter juste et en rythme. Ces prérequis sont vérifiés à l’entrée en formation par le dossier de candidature, l’entretien de positionnement et une mise en situation du candidat (courte interprétation d’une reprise ou d’une composition).
La certification « Interpréter un répertoire dans les musiques actuelles » vise à l’acquisition de compétences dans les techniques de chant et d’interprétation dans les musiques actuelles : technique vocale, construction d’un répertoire, interprétation, adaptation aux différentes situations professionnelles.

Interpréter un répertoire dans les musiques actuelles !
France Compétences