Réaliser une prestation de maquillage semi-permanent
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans, jusqu'au 21 décembre 2025.
Validation du projet de formation grâce à un dossier de candidature et une pré-évaluation sous forme d'un document à compléter par le candidat. Remise du CV et autres documents attestant de l'expérience. Contrôle de références. Afin d’accéder à cette formation, le candidat doit être majeur et en possession d’un justificatif d’identité. Le candidat devra justifier à minima : d'un CAP dans les domaines de l'esthétique et/ou une expérience professionnelle significative (1 an minimum) dans les domaines de l'esthétique. Le candidat justifiera également du suivi de la formation Hygiène et Salubrité indispensable à la pratique d'une prestation par effraction cutanée.
L’objectif de la certification est de contribuer à faire reconnaître le niveau d’expertise technique requis pour exercer l’activité du maquillage semi-permanent des lèvres et des sourcils, dans les règles de l’art. Pour les professionnels comme pour les établissements souhaitant faire intervenir des praticiens en esthétique, la certification offre des garanties quant aux compétences maîtrisées, au croisement et à la hauteur des enjeux actuels afi...

Réaliser une prestation de maquillage semi-permanent !
France Compétences