Exercer une mission de référent de parcours santé et social
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans, jusqu'au 27 mars 2026.
Un niveau d'expression écrite suffisant afin de pouvoir rédiger le dossier de pratiques professionnelles. Une expérience professionnelle justifiée et argumentée démontrant des compétences dans l'accompagnement ou l'accueil de personnes en situation de vulnérabilité. Sans expérience dans l'accompagnement ou l'accueil de personnes en situation de vulnérabilité, un stage pratique d'une durée minimale d’un mois (140 heures - consécutifs ou non) est obligatoire avant de pouvoir passer l'épreuve orale.
Le référent de parcours est un professionnel disposant d’une vision globale des interventions sociales qu’il coordonne, en accord avec la personne et en lien avec l’ensemble des intervenants également susceptibles de l’accompagner. Il est impliqué directement dans l’accompagnement de la personne et réalise avec la personne un diagnostic global de sa situation et de ses besoins afin de définir un projet d’ensemble. Il construit avec la personne ...

Exercer une mission de référent de parcours santé et social !
France Compétences