Facilitation de la relation entre l'animal et les publics vulnérables
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans, jusqu'au 26 avril 2026.
* D’un diplôme reconnu par l’État, comme par exemple : diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social (DEAS), ou ses prédécesseurs, les diplômes d’État d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d’aide médico-psychologique (DEAMP) OU * D’une année d’expériences qui permettent l’acquisition de compétences directement liées à l’accompagnement socio-éducatif, comme par exemple : professionnel de la petite enfance, de l’enseignement, animateur en établissement social et médico-social… L'organisme s'assure que le candidat est en conformité avec les exigences réglementaires relatives à l'exercice de sa profession (prévues par l'article Article L133-6 du code de l'action sociale et des familles), et à ce titre, peut être amené à demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) au moment du contrôle des prérequis d'accès à la formation.
La certification « Facilitation de la relation entre l’animal et les publics vulnérables » permet à des accompagnants des milieux social, médicosocial et éducatif, de réaliser des actions de médiation animale dans une logique d’amélioration continue. Pour ce faire, elle les conduit à agir en facilitateur, ce qui revient à se montrer tour à tour pédagogue, éducateur et aidant. Avec ce pas de côté par rapport à l’approche thérapeutique de coutum...

Facilitation de la relation entre l'animal et les publics vulnérables !
France Compétences