RS6653

Télépiloter un drone multirotors

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans, jusqu'au 27 juin 2026.

Prérequis d'entrée en formation

Parler français et avoir l'âge réglementaire pour piloter un drone. Pouvoir piloter avec une télécommande un drone a distance Etre en capacité de naviguer sur internet et de comprendre les informations de cartographie de base. Les télépilotes de drones professionnels doivent obtenir une certification spécifique délivrée par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) en France qui s'obtient après une formation dispensée par un centre de formation certifié. Le candidat aux épreuves de certification (partie pratique) devra être au préalable titulaire de la partie théorique (examen organisé par la DGAC).

Objectifs

La certification concerne l’ensemble des publics, salariés ou non salariés, susceptibles d’utiliser un drone pour capter des données dans un cadre professionnel. La certification permet de développer et de valider les compétences pratiques des utilisateurs de drones civils à usage professionnel conformément aux dispositions du décret n° 2018-67 du 2 février 2018 relatif à la formation exigée des télépilotes qui utilisent des aéronefs c...

Découvrir le secteur

Logo MesCertifs

Télépiloter un drone multirotors !

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜