Accompagner dans l’accès et le maintien en emploi en milieu ordinaire les personnes en situation de handicap et/ou en grande précarité (via la méthode IPS)
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 27 juin 2029.
Préalablement à l’entrée en parcours de certification et dans le but de mieux évaluer les besoins des participants, un questionnaire est adressé aux stagiaires pour permettre au formateur d’évaluer le niveau et les attentes de ceux-ci. Il est complété et validé lors de la première demi-journée de formation, où les attentes et les besoins sont de nouveau exprimés par les participants. Les locaux de Make It Marseille ne sont pas classés ERP, mais ils sont aménagés pour recevoir des personnes en situation de handicap et leur faciliter l’accès : * Places de parking dédiées à proximité au 15 Boulevard Vauban, 13006 Marseille * Locaux de plain-pied * Largeur des portes adaptées (entrée, salle de formation, sanitaires) * Espace détente / collations aménagé Aménagement du poste de travail : WORKING FIRST X CONNU SOUS L’ENSEIGNE WFX FORMATIONS met tout en œuvre pour s’adapter à la situation de handicap. L’ensemble des formateurs a été sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap via la lecture du guide « Bien accueillir les personnes handicapées » du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire & Ministère de la Cohésion des Territoires. Tous travaillent tous au quotidien avec du public en situation de handicap. Un livret d’accueil est remis à chaque candidat, en entrée en formation ; ce document permet à chaque apprenant de connaître exactement les compétences qu’il développera durant la formation et les attendus de la certification (modalités et critères d’évaluation)
Alors que les pratiques traditionnelles de réadaptation au travail et d’aide à la réinsertion font preuve d’une efficacité modeste en termes d’insertion dans l’emploi, en particulier dans un marché de l’emploi tendu, les pratiques dites de « soutien à l’emploi » (supported employment) ou de « job coaching » suscitent l’intérêt en raison d’une meilleure efficacité en termes d’accès à l’emploi. Ces nouvelles pratiques dans le domaine de l’emploi...

Accompagner dans l’accès et le maintien en emploi en milieu ordinaire les personnes en situation de handicap et/ou en grande précarité (via la méthode IPS) !
France Compétences