Dispenser la formation des propriétaires et futurs propriétaires de chiens et délivrer aux propriétaires de chiens catégorisés et/ou mordeurs l’attestation d’aptitude prévue au code rural (CESCCAM)
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 19 juillet 2029.
1- Avoir exercé sans diplôme ou qualification spécifique une activité professionnelle dans le secteur canin de type éleveur, éducateur, éducateur comportementaliste, sans durée minimale requise qui peut être complétée par des activités professionnelles secondaires de type promenade, pension, Pet-Sitter, etc. OU 2- Être titulaire d’un diplôme, titre ou qualification professionnelle défini à l’Arrêté du 8 avril 2009 fixant les conditions de qualification et les capacités matérielles d'accueil requises pour dispenser la formation et délivrer l'attestation d'aptitude prévues à l'article L. 211-13-1 du code rural OU détenir le certificat de capacité destiné à l'exercice des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques. Et Avoir exercé une activité professionnelle dans le secteur canin de type éleveur, éducateur, éducateur comportementaliste, sans durée minimale requise qui peut être complétée par des activités professionnelles secondaires de type promenade, pension, Pet-Sitter, etc.
Le certificat CESCCAM cible notamment les éducateurs canins, les éducateurs-comportementalistes et les éleveurs canins qui, après une année d’expérience dans l’éducation canine, souhaitent : - demander l’agrément du préfet en vue de dispenser la formation des propriétaires de chiens catégorisés (nomenclature officielle imposée par la Fédération Cynologique Internationale), dits « susceptibles d’être dangereux », - et, de manière exceptionne...

Dispenser la formation des propriétaires et futurs propriétaires de chiens et délivrer aux propriétaires de chiens catégorisés et/ou mordeurs l’attestation d’aptitude prévue au code rural (CESCCAM) !
France Compétences