Exercer l'activité de prothésie ongulaire
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 1er octobre 2027.
* Tous les candidats devront : o Avoir une maîtrise suffisante de la langue française correspondant au niveau B1 européen, le cadre européen de référence pour les langues (CECRL) : lire, écrire, comprendre, effectuer les 4 opérations de bases, tenir un raisonnement simple. o Remplir un questionnaire de positionnement est effectué pour permettre de confirmer l'adéquation entre le profil du candidat et la durée du parcours préalable à la certification ciblée. Les aptitudes suivantes sont évaluées en entrée de formation pour satisfaire au prérequis : + Dextérité, + Capacité à réaliser un travail soigné, + Concentration, + Créativité et sens du relationnel client. o Avoir suivi l'ensemble d’un des 2 parcours de formation préalable à la certification défini lors de l'entrée (parcours 1 ou 2) en rapport avec les résultats de l’analyse du questionnaire de positionnement. * Les professionnels du secteur de l’esthétique et de la cosmétique détenteurs d’un CAP esthétique, d’un brevet professionnel esthétique-cosmétique-parfumerie, d’un Bac Pro esthétique ou d’un BTS esthétique - cosmétique – parfumerie, cible principale de ce parcours, pour bénéficier du parcours 2 (35 h minimum), devront fournir : o Copie des diplômes, certifications, et autres attestations, certificats de travail ou toute autre preuve recevable.
Cette certification, en lien étroit avec les métiers de l’esthétique et de la cosmétique, permet d'attester des compétences complémentaires indispensables à la pratique professionnelle de la prothésie ongulaire. Le bénéficiaire de la certification sera en mesure de proposer des prestations de prothésie ongulaire soit exclusivement, soit d'exercer cette activité en complément d'autres prestations d'esthétique et de cosmétique auprès de différen...

Exercer l'activité de prothésie ongulaire !
France Compétences