Interpréter sur scène une œuvre chantée dans les musiques actuelles
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans, jusqu'au 1er octobre 2026.
La certification s’adresse aux artistes-interprètes (chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs, circassiens…) pouvant justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 années et d’un niveau de chant correct (justesse et mise en place rythmique). Modalités de vérification du prérequis à l’entrée en formation : le dossier de candidature, l’entretien de positionnement et l’écoute par un jury (composé d’un formateur et coach scénique d’ACP et de la coordinatrice pédagogique d’ACP) d’un titre enregistré permettent de vérifier les prérequis du candidat.
La certification a pour objectif de doter les artistes intervenant sur scène (chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs, circassiens…) de compétences spécifiques leur permettant d’apporter à leur prestation chantée, un travail d’interprétation scénique correspondant au sens donné à l’œuvre, aux émotions, aux messages à transmettre et au public.

Interpréter sur scène une œuvre chantée dans les musiques actuelles !
France Compétences