Enseigner l’anglais langue étrangère (TESOL)
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 28 novembre 2027.
Prérequis d’accès à la formation : * être titulaire d'un diplôme reconnu, au moins une licence ou équivalent (niveau 6) en éducation, en pédagogie ou en anglais. * les titulaires d'une licence ou d'un diplôme équivalent en anglais doivent justifier d'une expérience d'un an dans l'enseignement. * les personnes ne disposant pas d’un diplôme reconnu doivent justifier d’une expérience de cinq ans dans le domaine de l’éducation ou de la pédagogie. * être des locuteurs natifs de l'anglais ou avoir un niveau minimum de B1 au début du programme, attesté par un test standardisé en anglais. Accès par expérience : * les candidats disposant d'au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l'éducation ou de la pédagogie peuvent être dispensés de certains ou de tous les modules de la formation suite à l’évaluation des prérequis à l’entrée.
Cette certification Enseigner l’anglais langue étrangère (TESOL) est conçue pour ceux qui ont l'intention d'enseigner l'anglais à des étudiants ou à des apprenants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais. Elle s'adresse aux enseignants ou formateurs qui souhaitent développer leurs capacités à enseigner l'anglais en tant que langue étrangère, en activant des compétences, spécifiques à la matière enseignée, de conception de séquences pédagogi...

Enseigner l’anglais langue étrangère (TESOL) !
France Compétences