Certificat national d'intervention en autisme
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 18 décembre 2027.
Le candidat à l'obtention du certificat national d'intervention en autisme doit être détenteur d'une certification de niveau 3 à 8. Le CNIA de 1er degré est ouvert aux personnes exerçant les professions ou les activités sociales mentionnées au livre IV du code de l'action sociale et des familles et aux personnes titulaires d'un diplôme ou d'un titre professionnel de niveau 3 à 4 du cadre national des certifications professionnelles. Il concerne les professions suivantes : assistants de service social, assistants maternels et assistants familiaux, éducateurs et aides familiaux, personnels pédagogiques occasionnels des accueils collectifs de mineurs, permanents des lieux de vie, particuliers accueillant des personnes âgées ou handicapées, personnes ayant du niveau de CAP à BAC inclus. Le CNIA de 2nd degré est ouvert personnes titulaires d'un diplôme ou d'un titre professionnel de niveau 5 à 8 du cadre national des certifications professionnelles.
Le certificat national d'intervention en autisme a pour objectif de faire évoluer la qualité de l'accompagnement des personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme et de leurs familles. En s'appuyant sur les recommandations de la Haute Autorité de Santé, il vise à renforcer les compétences des professionnels dans les domaines du repérage, de l'orientation et de l'accompagnement des personnes. Il s'agit d'une formation complémentaire, ...

Certificat national d'intervention en autisme !
France Compétences