Conduite d’audits externes dans les industries de santé
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 18 décembre 2027.
Secteurs d'activités concernés par cette certification * Fabricants de produits de santé, * Acteurs de la sous-traitance, * Fabricants de substances actives utilisées dans les produits de santé, * Fabricants d'excipients utilisés dans les produits de santé, * Fabricants de matières premières utilisées dans les produits de santé, * Sites exploitants. Public concerné par la certification : Toute personne amenée à réaliser des audits de fabricants de substances actives, d'excipients, d'articles de conditionnement et de sous-traitants pharmaceutiques, comme par exemple : * Responsables assurance qualité * Auditeurs qualité * Chargés assurance qualité fournisseur * Acheteurs * Responsables contrôle qualité * Managers de production Prérequis : Avoir des connaissances de base des bonnes pratiques de fabrication (BPF).
Les audits de fournisseurs et de sous-traitants jouent un rôle essentiel dans la sécurité et la fiabilité de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique : * Conformité réglementaire : Les autorités de santé exigent que les entreprises pharmaceutiques garantissent la qualité et la sécurité de leurs produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Les audits sont souvent requis pour démontrer la conformité aux bonnes pratiques de fab...

Conduite d’audits externes dans les industries de santé !
France Compétences