Individualiser les exercices d’entraînement à partir des préférences motrices des athlètes
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 31 janvier 2028.
* Exercer, avoir exercé ou être habilité à exercer contre rémunération une activité d’entraînement sportif. * Être titulaire de l'une des certifications figurant à l'Annexe II-1 (art. A212-1) du Code du sport conférant les prérogatives d'exercice nécessaires à l’entraînement sportif : Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport (DEJEPS) ; Diplôme d'État Supérieur de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport (DESJEPS) ; Brevet d'État d'Éducateur Sportif 2nd degré (BEES). La liste des certifications conférant ces prérogatives d'entrainement sportif est susceptible d'être actualisée avec le temps.
La certification a pour objectif de proposer un perfectionnement aux acteurs du sport professionnel et de garantir la capacité à individualiser l'entraînement d’un athlète en fonction de ses préférences motrices. Dans les situations professionnelles d'entraînement technique et de préparation physique, il convient d’adapter les contenus des séances pour favoriser l’expression des préférences motrices afin d’optimiser la performance et d’éviter les...

Individualiser les exercices d’entraînement à partir des préférences motrices des athlètes !
France Compétences