Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) Recommandation 482 catégories A : Engins compacts
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 31 janvier 2030.
Il est recommandé de s’assurer de l’aptitude médicale du salarié à conduire un engin de chantier compact avant de s'engager dans un processus de formation et de test CACES®. En effet, cette démarche devra obligatoirement être effectuée préalablement à la délivrance de l’autorisation de conduite. Les organismes formateurs et les OTC peuvent aussi exiger contractuellement, pour des raisons de responsabilité notamment, que l’aptitude médicale soit vérifiée préalablement à la formation ou au passage du test CACES®.
La Cnam a développé le dispositif CACES en vue de prévenir les risques liés à la conduite d'engins. Ce dispositif définit les compétences pour conduire en sécurité des équipements concernés et les modalités de tests de ces compétences. Il permet de remplir l'obligation réglementaire de formation adéquate (art. R.4323-55 du Code du travail). Cette certification reprend les compétences définies dans la recommandation R.482 citée dans le titre...

Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) Recommandation 482 catégories A : Engins compacts !
France Compétences