Pratiquer une action esthétique d'embellissement du regard
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 28 février 2028.
La formation est accessible aux personnes du secteur esthétique en situation d’activité professionnelle (statut salarié ou statut indépendant), et aux personnes en reconversion professionnelle avec un projet de création d'entreprise, la reprise d’une activité professionnelle ou encore qui souhaitent postuler, pour répondre à la demande du marché esthétique et aux besoins des entreprises qui recherchent du personnel qualifié. Pour accéder à la formation « Pratiquer une action esthétique d'embellissement du regard », tous les candidats doivent obligatoirement : * Maîtriser les savoirs de base en expression écrite et orale de la langue française. * Étre majeur(e) ou être en capacité de pouvoir délivrer une autorisation parentale pour les mineurs de +16 ans. * Avoir une bonne acuité visuelle et être doté(e) d’une grande précision dans les gestes. * Remplir et répondre au questionnaire du bilan de positionnement, qui atteste de l’adéquation entre le profil du candidat et la durée du parcours de formation avant la certification. Parcours 1 de 35 heures : Destiné uniquement aux professionnels de l’esthétique (esthéticien(nes)) et du bien-être (praticien(nes), socio-esthéticien (nes..), aux professionnels du secteur de la beauté (maquilleur(ses), technicien(nes) ongulaire, dermographes..), en activité professionnelle, sous le statut salarié et indépendant. Pour bénéficier de ce parcours, les candidats doivent fournir obligatoirement, en annexe du bilan de positionnement : - La copie du/des diplôme(s), - La/les certification(s), - La/les copie(s) des attestation(s) de réalisation de/des formation(s) en lien avec la certification, - Une preuve d’activité de moins de 3 mois pour les indépendants, - Un certificat de travail pour les salariés. Parcours 2 de 70 heures : Destiné aux personnes en reconversion professionnelle avec un projet de création d’entreprise, de reprise d’une activité professionnelle ou encore qui souhaitent postuler, pour répondre à la demande du marché esthétique et aux besoins des entreprises qui recherchent du personnel qualifié en embellissement du regard. Les candidats doivent fournir obligatoirement, en annexe du bilan de positionnement : - Une lettre de motivation détaillant leur projet professionnel.
Cette certification, en lien étroit avec les métiers de l’esthétique et de la cosmétique, permet d’acquérir et de valider des compétences indispensables pour modifier esthétiquement les cils et les sourcils, visant ainsi l'embellissement du regard. Pour mettre en valeur le cadre du regard, diverses techniques spécifiques et méthodes sont possibles, en exécutant des protocoles de soins esthétiques adaptés à chaque technique définie. La zone de ...

Pratiquer une action esthétique d'embellissement du regard !
France Compétences