Accompagner, par le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectifs (DPA-PC), afin de rendre acteurs les bénéficiaires de la relation d’aide
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 28 février 2030.
Sur dossier de candidature et de positionnement incluant notamment : - une présentation du projet professionnel du candidat et de ses motivations - une copie d’un diplôme d’état dans le secteur social, médico-social ou de la santé du niveau 1 au niveau 5, un diplôme universitaire niveau licence, ou tout autre justificatif prouvant une expérience professionnelle dans le secteur d’au moins un an le cas échéant et Après un entretien de positionnement (présentiel ou distanciel) obligatoire avec un des co-certificateurs ou avec un partenaire habilité qui étudie la recevabilité de la candidature et valide ou non les prérequis et la cohérence du projet du candidat avec la certification visée.
Dans un contexte d’augmentation des précarités et des vulnérabilités, les professionnels de l’aide dans le secteur de l’action sociale, médico-sociale, de l'accompagnement et de la santé sont davantage confrontés à des problématiques multiples et complexes. Cela génère un sentiment d’impuissance chez les personnes accompagnées mais aussi chez les professionnels. Dans un tel contexte, les méthodologies d’intervention apprises en formation initia...

Accompagner, par le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectifs (DPA-PC), afin de rendre acteurs les bénéficiaires de la relation d’aide !
France Compétences