Intégrer les compétences santé au travail dans l'exercice infirmier
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 28 mars 2030.
Être titulaire du diplôme d'Etat d’infirmier, conformément à l’Article R. 4623-29 : "L'infirmier recruté dans un service de prévention et de santé au travail est diplômé d'Etat ou a l'autorisation d'exercer sans limitation dans les conditions prévues par le Code de la Santé Publique. Si l'infirmier n'a pas suivi une formation en santé au travail, l'employeur l'y inscrit au cours des douze mois qui suivent son recrutement."
Le métier d’Infirmier se positionne aujourd’hui au cœur de l’action des services de prévention et de santé au travail (SPST) tant sur le volet du suivi de la santé que de la prévention des risques professionnels. Les infirmiers en santé au travail (IST) représentent avec les médecins du travail les deux catégories de professionnels de santé dans le domaine de la santé au travail. La population de médecins du travail subit une baisse démographique...

Intégrer les compétences santé au travail dans l'exercice infirmier !
France Compétences