Animer un relais petite enfance
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 25 juin 2030.
En référence à la circulaire n°2017-003 de la CNAF (confirmée par le référentiel national des relais petite enfance de la CNAF de 2021 suite à la parution du décret n°2021-1115 du 25 août 2021) , l’animateur de relais petite enfance doit justifier d’un diplôme d’un niveau égal ou supérieur à Bac +2 (éducateur de jeunes enfants, puéricultrice, infirmière, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, animateur socio-culturel, psychomotricien ou psychologue, etc.) ou une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’accueil des jeunes enfants ou du travail social est fortement recommandée.
L’ACEPP propose une certification destinée aux professionnels du travail social (diplômés ou expérimentés) pour valoriser et renforcer leurs compétences en animation de relais petite enfance. Ce dispositif vise à structurer la professionnalisation dans un rôle clé de coordination et d’accompagnement des familles et des professionnels de l’accueil individuel. Objectifs 1. Reconnaissance professionnelle : Valoriser les compétences transver...

Animer un relais petite enfance !
France Compétences