Exercer une mission de référent en prévention des maltraitances faites aux mineurs
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans, jusqu'au 25 juin 2027.
Pouvoir justifier lors de sa candidature : * d’une expérience professionnelle d’au moins un an avec un public de mineurs : enseignants, animateurs, cadres éducatifs… * d’une expérience professionnelle d’au moins un an de formateurs, travailleurs sociaux ou personnel soignant * Toute personne en reconversion professionnelle et/ou en recherche d’emploi pouvant justifier d’un projet en lien avec la protection des mineurs.
Notre objectif global est d’apporter des compétences à ceux qui assurent, au sein de structure accueillant des mineurs, un rôle de mise en œuvre et de coordination des mesures de prévention des maltraitances, qu’elles soient physiques, sexuelles, psychologiques ou des formes de carence éducative. Mettre en place ces mesures passent bien souvent par la conduite d’un plan de prévention des maltraitances ce qui suppose, pour le coordonnateur des ...

Exercer une mission de référent en prévention des maltraitances faites aux mineurs !
France Compétences