RS7231

Pratiquer une activité de prothésie ongulaire

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans, jusqu'au 18 juillet 2027.

Prérequis d'entrée en formation

Pour des professionnels en activité : * un CAP esthétique ; * et/ou un brevet professionnel esthétique-cosmétique-parfumerie ; * et/ou un Bac Pro esthétique ; * et/ou un BTS esthétique - cosmétique – parfumerie. * et/ou une expérience professionnelle de 1 an dans l’un des métiers visés Une copie du ou des diplômes pourra être demandée , un CV détaillé sera demandé et un entretien sera réalisé permettant d’échanger sur l’expérience professionnelle afin de garantir que les candidats disposent bien des prérequis demandés. * Pour les professionnels souhaitant devenir auto-entrepreneurs et lancer leur activité dans le domaine de l’esthétique, notamment pour proposer des services en prothésie ongulaire en complément d’autres prestations telles que la coiffure, le maquillage ou les extensions de cils, il est essentiel d’élaborer un projet professionnel clair et structuré : Un dossier professionnel sera remis aux candidats potentiels pour définir précisément leurs attentes, leur projet, ainsi que leurs objectifs. Cette démarche garantit une vision cohérente et adaptée à leur ambition professionnelle.

Objectifs

La certification professionnelle “ Pratiquer une activité de prothésie ongulaire ” s’adresse aux professionnels de l’esthétique, tels que les esthéticiens, coiffeurs, maquilleurs, employés de salons de beauté, ainsi qu’aux auto-entrepreneurs dans le domaine de l’esthétique souhaitant élargir leurs compétences et se spécialiser dans la prothésie ongulaire. Cette certification leur permet de proposer des prestations en prothésie ongulaire en c...

Découvrir le secteur

Logo MesCertifs

Pratiquer une activité de prothésie ongulaire !

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜