Télépilotage professionnel de drones
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 18 juillet 2028.
Etre âgé de 16 ans Le candidat devra fournir la preuve de l’usage du drone dans le cadre de l’exercice de son métier et dans le secteur d’activités visé au travers d'un entretien de positionnement avec l'organisme de formation Le candidat doit être en possession de l'un des certificats d'aptitude théoriques obligatoire (BAPD et/ou CATS). Si le candidat n'est pas en possession de l'un de ces certificats d'aptitude théorique, le candidat devra obligatoirement être en capacité de se présenter à ces examens avant son inscription à la validation de sa certification pratique.
La certification s'adresse à tout professionnel dont l'activité nécessite la mise en œuvre d'un drone. Elle vient donc formaliser le dispositif réglementaire actuel en proposant une validation des compétences pratiques du télépilote qui s'appuie à la fois sur les attendus du Règlement d’exécution (UE) 2019/947, ainsi que sur un socle commun de compétences professionnelles, liées à la captation de données, mobilisables dans de nombreux métiers. ...

Télépilotage professionnel de drones !
France Compétences