Intégrer l’éthologie et les sciences équines dans l’interaction cheval-cavalier
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 27 octobre 2028.
La certification s’adresse aux professionnels diplômés ou certifiés des métiers et de la santé ou de l’éducation du cheval : moniteur d’équitation, vétérinaires, ostéopathes animaliers, maréchaux ferrants, gestionnaires de pensions, éleveurs ou tout autre justificatif d’activité. Les apprenants doivent maitriser les outils informatiques et disposer d’une connexion internet. Ces prérequis d’accès sont vérifiés par la direction pédagogique grâce à la complétude par le candidat du formulaire d’inscription, accompagné du CV et d’un courrier de motivation.
Les questions de la bientraitance et du bien-être des animaux font partie des préoccupations sociétale actuelle. De tous temps, l'homme a obtenu la docilité du cheval par la charge de travail importante, la fatigue et la contrainte. L'évolution des pratiques vers une activité centrée sur le loisir et le sport a fait émerger la nécessité de trouver une alternative respectueuse de l’équidé. En partant du constat que les comportements délétères pour...

Intégrer l’éthologie et les sciences équines dans l’interaction cheval-cavalier !
France Compétences