Exercer le rôle de tuteur en entreprise (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE)
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 27 novembre 2030.
Quelle que soit la voie d’accès choisie, le candidat doit justifier d’une expérience professionnelle et/ou extraprofessionnel en lien avec les compétences visées. Il pourra accéder à la certification soit à l’issue du parcours de formation, soit en présentant un portefeuille de preuves (dossier préparé en amont, évalué par un professionnel et soumis au jury de certification). Le positionnement du candidat est soumis à la validation de l'organisme de formation.
Le contexte économique national * Le nombre d’alternants a dépassé les 1,2 million en 2024, créant une demande croissante en tuteurs qualifiés. * Les entreprises attendent des compétences renforcées face aux mutations du travail : télétravail, hybridation, transmission des savoir-faire dans des contextes de départs à la retraite et pénuries de main-d'œuvre. * Le tutorat permet de réduire de 30 % le délai d’autonomie, de 47 % le t...

Exercer le rôle de tuteur en entreprise (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE) !
France Compétences