Evaluer des vins pour concevoir et promouvoir une offre (WSET niveau 3)
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans, jusqu'au 18 décembre 2027.
Les personnes souhaitant préparer une certification du WSET© doivent s'inscrire auprès d'un Centre agréé (APP). L'interlocuteur de chaque stagiaire est le Centre agréé, responsable de l'organisation du cours et de la préparation de l'examen, dont les épreuves sont conçues par le Département des Certifications. La liste des Centres agréés en France est publiée sur le site du WSET© : Il est de la responsabilité des Centres agréés de vérifier les motivations professionnelles des candidats à passer la certification et leur pertinence, en les soumettant à un formulaire d’inscription visant à s’assurer qu’ils exercent ou aient le projet d’exercer un métier en lien avec le commerce du vin. Les candidats formulant une demande d’inscription aux programmes certifiants doivent avoir l’âge minimum légal pour l’achat au détail de boissons alcoolisées. Connaissances prérequises : * Les niveaux indicatifs de compétence de lecture, d’écriture et de calcul nécessaires pour passer les examen sont ceux du niveau A2 du CECRL. * La certification WSET Level 2 Award in Wines ou un niveau équivalent est recommandé. Les centres agréés s’en assurent, avant l’inscription des candidats.
Cette certification s’adresse aux professionnels dont les missions ou les projets d’évolution requièrent des compétences en sommellerie et œnologie pour évaluer des vins qu’ils sont amenés à promouvoir et/ou commercialiser dans un contexte de concurrence internationale auprès d’une clientèle B2B ou B2C. Ils exercent dans les secteurs du commerce et de la distribution (commerce de détail et de gros), de l’hôtellerie-restauration, du tourisme, de l...

Evaluer des vins pour concevoir et promouvoir une offre (WSET niveau 3) !
France Compétences