Repérage de l’amiante dans le domaine des installations, structures ou équipements concourant à la réalisation ou la mise en œuvre d’une activité
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans, jusqu'au 18 décembre 2027.
Se référer aux annexes de l’Arrêté du 22 juillet 2021 relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations réalisées dans les installations, structures ou équipements concourant à la réalisation ou la mise en œuvre d’une activité.
La problématique amiante dans l’industrie est devenue majeure ces dernières années et représente à la fois un risque pour les travailleurs, mais aussi un enjeu fort de délai de chantier et de coûts de désamiantage, notamment dans le cadre du démantèlement nucléaire. La compétence spécifique des opérateurs de repérage pour ces domaines est fondamentale et peu d’opérateurs aujourd’hui possèdent l’expérience et la compétence pour fiabiliser les r...

Repérage de l’amiante dans le domaine des installations, structures ou équipements concourant à la réalisation ou la mise en œuvre d’une activité !
France Compétences