Media trader
3 Blocs de compétences
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans, jusqu'au 18 décembre 2027.
Justifier d’une première expérience dans les secteurs suivants : marketing, communication, publicité, média, trading ou conseil et/ou justifier d’une certification professionnelle de niveau 5 minimum dans ces mêmes secteurs.
Le Media Trader est chargé de l’optimisation des choix et de l’achat d’espaces publicitaires pour le compte d’un portefeuille de clients annonceurs en fonction de leur stratégie. Il achète des espaces en temps réel en fréquentant des places de marché d’achats d’espaces (trading desks) et accompagne ses clients dans l’ajustement quotidien de leur stratégie pour atteindre leurs objectifs (visites, clics, etc.). L’achat d’espaces publicitaires tr...
2023
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (65%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (38%)
2022
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (63%)
Acheteur média, acheteur d’espaces publicitaires, acheteurs d’espaces publicitaires média, assistant d’acheteurs média. Media Buyer, Programatic Media Trader, Consultant SMO, Traffic Manager, etc. TV Media Trader, Media Trader Multiscreen, RTB Media Trader, etc.
Agences média : agences spécialisées dans la planification et l’achat d’espaces publicitaires pour le compte de portefeuilles client. Le Media Trader gère les campagnes publicitaires de son périmètre de clients. Annonceurs : grandes entreprises et marques avec des équipes internes dédiées à l’achat d’espaces publicitaires. Le Media Trader gère les campagnes publicitaires de l’entreprise. Régies publicitaires et trading desks (adtechs) : entreprises privées (Demand-Side Plateforms (DSP), Supply-Side Plateforms (SSP)) mettant en relation les annonceurs souhaitant diffuser et les agences média souhaitant mettre à disposition des espaces. Le Media Trader gère la campagne publicitaire pour le compte d’un ou des deux clients ou pour celui de l’entreprise.

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France Compétences
Publicité(Rome E1400)
Voir la ficheAchats(Rome M1100)
Voir la ficheÉlaboration de plan média(Rome E1402)
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(Rome E1400)
Niveau d'expérience des demandeurs d'emploi vs attentes des offres
Pourcentage des embauches par catégorie socio-professionnelle
Demandeurs d'emploi
Inscrits en fin de trimestre en catégories ABC
()
Offres d'emploi
Diffusées sur francetravail.fr au cours des 12 derniers mois
()
Embauches de demandeurs d'emploi
Demandeurs d'emploi recherchant ce métier ont été embauchés au cours du trimestre.
Source : Acoss & MSA,
Accès à l'emploi
Des demandeurs d'emploi ont retrouvé un emploi au cours du trimestre.
Source : France Travail & Acoss, 2ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprises
Aucune donnée disponible sur les difficultés de recrutement
Source : France Travail & Dares, ANNEE 2024
Par niveau de diplôme
Par niveau de qualification
Par niveau d'expérience dans le métier recherché