Manager de marque et de contenu - Brand content manager
Le Brand Content Manager, ou Manager de marque et de contenu joue un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie éditoriale d'une entreprise ou d'une marque, visant à accroître sa visibilité et à renforcer son image auprès du public cible. Ce métier est lié à la communication, aux relations publiques et au marketing. Il doit identifier les piliers de communication de la marque pour ensuite pouvoir guider la création et ...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 27 octobre 2028
Titre RNCP de Niveau 7
RNCP41393
Justifier d’un baccalauréat ou d’un titre ou diplôme de niveau 4 et d’un niveau de formation ou d’expérience professionnelle compatible avec les attendus de la formation
2022
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (84%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (72%)
Chargé ou Chef de projet communication Chargé ou Chef de projet contenu Chargé de publicité Community Manager Chargé des relations publiques/Attaché de presse Brand Content Manager Content Marketing Manager Content Strategist Responsable du contenu de marque Responsable stratégie de contenu Manager de contenu Responsable éditorial Digital Content Manager Social Media Content Manager Chef de publicité Responsable de communication Directeur de contenu Directeur de création publicitaire
Les Brand Content Managers peuvent travailler dans tous les secteurs d’activité, quelles que soient la taille et la nature de la structure employeuse (grandes entreprises, ETI, PME et TPE, institutions et services publics, associations…). Dans ce contexte, ils évoluent principalement au sein de deux types d’organisations : * soit chez l’annonceur, c’est-à-dire l’entreprise ou l’organisation dont ils ont la charge de mettre en œuvre la stratégie de contenus, * soit dans des agences spécialisées proposant aux annonceurs des prestations d’accompagnement pour le développement de leurs stratégies et campagnes éditoriales.
Manager de marque et de contenu - Brand content manager !
Conception de contenus multimédias(Rome E1104)
Voir la ficheDéveloppement et promotion publicitaire(Rome E1401)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheAnimation de site multimédia(Rome E1101)
Voir la ficheAucun organisme