Manager des stratégies digitales (MS)
5 Blocs de compétences
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 25 avril 2027.
Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants : - Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (liste CTI) - Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG) - Diplôme de 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5 - Diplôme de M1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’aux moins trois années d’expérience professionnelle - Titre inscrit au RNCP niveau 7 (ancienne nomenclature niveau I) - Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus. Conditions d’accès dérogatoires : a) Dans la limite de 40 % maximum de l’effectif de la promotion suivant la formation Mastère Spécialisé concernée, sont recevables après une procédure VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels), les candidatures de personnes justifiant à minima de 10 années d’expérience professionnelle (hors stage, césure, cursus initial en alternance). Pour cette voie d’accès, une description du dispositif de la VAPP devra être présentée ainsi que toute pièce constitutive de ce dispositif adaptée au programme. b) – Par dérogation pour 30 % maximum du nombre d’étudiants suivant la formation Mastère Spécialisé concernée, sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants : - Niveau M1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle - Diplôme de L3 justifiant d’une expérience adaptée de 3 ans minimum
La certification Manager des stratégies digitales (MS) permet au certifié d’avoir toutes les compétences en main pour concevoir, développer et déployer les stratégies digitales de l’entreprise, qu’elles se situent sur l’axe marketing, communication et/ou e-commerce. En accompagnant et en renforçant la transformation numérique et digitale de l’entreprise, il conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux et vi...
2018
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (74%)
2017
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (75%)
Directeur marketing, Manager de projet digital, Chef de projet digital, Responsable marketing digital, Responsable e-commerce, Consultant (SEO, web, stratégie digitale, marketing digital, communication de marque), Social media manager
Toutes les organisations, de tous les secteurs doivent, d’une manière ou d’une autre, être présentes sur le web. Que cela soit au cœur de leur modèle économique ou d’activité (e-commerce, ciblage des utilisateurs web et mobile, services en ligne) ou non. De ce fait, le manager des stratégies digitales peut exercer ses activités dans n’importe quel secteur d’activité économique aussi bien au sein d’un grand groupe multinational que dans une ETI, une PME ou une TPE. A noter que les structures de conseil ou de prestations de type agence de marketing digital par exemple sont fortement pourvoyeuses d’emplois sur ce type de profil.

Manager des stratégies digitales (MS) !
France Compétences
Management et gestion de produit(Rome M1703)
Voir la ficheMarketing(Rome M1705)
Voir la ficheConseil en organisation et management d'entreprise(Rome M1402)
Voir la ficheStratégie commerciale(Rome M1707)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheManagement et gestion de produit
(Rome M1703)
Salaire mensuel brut
1767 €
64.83%
2917 €
64.83% des offres proposent un salaire compris entre 1767€ et 2917€.
Nombre et % d'offres par origine (Pole-emploi / Toutes offres) x caractéristiques, % par activités (Rome, Secteur, Savoir-être, Compétence), 1er trimestre 2025.
Salaire mensuel brut
salaire <=914 €
salaire entre 915 et 1219 €
salaire entre 1220 et 1829 €
salaire entre 1830 et 3049 €
salaire >=3050 €
Nombre et % d'offres par origine (Pole-emploi / Toutes offres) x caractéristiques, % par activités (Rome, Secteur, Savoir-être, Compétence), 1er trimestre 2025.
Taux d'accès à l'emploi
27.27%2ème trimestre 2024
Embauches récentes
3,0901er trimestre 2025
Période: 1er trimestre 2025
Niveau d'expérience des demandeurs d'emploi vs attentes des offres
Période: 1er trimestre 2025
Pourcentage des embauches par catégorie socio-professionnelle
Demandeurs d'emploi
Inscrits en fin de trimestre en catégories ABC
(1er trimestre 2025)
Offres d'emploi
Diffusées sur francetravail.fr au cours des 12 derniers mois
(1er trimestre 2025)
Embauches de demandeurs d'emploi
Demandeurs d'emploi recherchant ce métier ont été embauchés au cours du trimestre.
Source : Acoss & MSA, 1er trimestre 2025
Accès à l'emploi
Des demandeurs d'emploi ont retrouvé un emploi au cours du trimestre.
Source : France Travail & Acoss, 2ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprises
Attractivité salariale
Conditions de travail
Durabilité de l'emploi
Intensité d'embauche
Manque de main d'oeuvre
Inadéquation géographique
Lien formation - métier
Source : France Travail & Dares, ANNEE 2024
Par niveau de diplôme
< CAP-BEP
CAP-BEP
Bac
Bac + 2
bac+3
bac+4
>= Bac + 5
Par niveau de qualification
Ouvriers non qualifiés
Ouvriers qualifiés
Employés non qualifiés
Employés qualifiés
Agents de maîtrise
Techniciens
Cadres
Par niveau d'expérience dans le métier recherché
Non renseigné
Moins d'un an
1 à 2 ans
2 à 4 ans
4 ans et +
1 à 4 ans