RNCP41625

Techniques de commercialisation : Stratégie de marque et événementiel

10 Blocs de compétences

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 1 an, jusqu'au 31 août 2027.

Objectifs

Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Il couvre les secteurs d’activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome ...

Débouchés

Débutant : Assistant chef de projet événementiel, Assistant de communication Après 2, 3 ans d'expérience : Chef de projet événementiel, Chargé de communication, Coordonnateur événementiel, Commercial événementiel.

Le titulaire d’un BUT Techniques de commercialisation : stratégie de marque et événementiel exerce son activité dans toutes les entreprises. Secteurs d’activités : G : Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles I : Hébergement et restauration J : Information et communication R : Arts, spectacles et activités récréatives S : Autres activités de services.

Les Compétences Clés (10)

Conduire les actions marketing
Vendre une offre commerciale
Communiquer l’offre commerciale
Elaborer une identité de marque
Manager un projet événementiel
Utiliser les outils numériques de référence
Exploiter des données à des fins d’analyse
S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Se positionner vis à vis d’un champ professionnel

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Techniques de commercialisation : Stratégie de marque et événementiel !

Relation commerciale grands comptes et entreprises(Rome D1402)

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Marketing(Rome M1705)

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Organisation d'évènementiel(Rome E1107)

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Communication(Rome E1103)

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Métiers Associés

Relation commerciale grands comptes et entreprises
(Rome D1402)

Salaires proposés dans les offres

Salaire mensuel brut

1770

90.05%

2750

90.05% des offres proposent un salaire compris entre 1770 et 2750.

Nombre et % d'offres par origine (Pole-emploi / Toutes offres) x caractéristiques, % par activités (Rome, Secteur, Savoir-être, Compétence), 1er trimestre 2025.

Répartition par tranches de salaire

Salaire mensuel brut

salaire <=914

0.24%

salaire entre 915 et 1219

0.1%

salaire entre 1220 et 1829

19.55%

salaire entre 1830 et 3049

66.2%

salaire >=3050

3.95%

Nombre et % d'offres par origine (Pole-emploi / Toutes offres) x caractéristiques, % par activités (Rome, Secteur, Savoir-être, Compétence), 1er trimestre 2025.

Indicateurs complémentaires

Embauches récentes

4,050

1er trimestre 2025

Analyse du marché de l'emploi 2025

Comparaison expérience demandée/offerte

Période: 1er trimestre 2025

Niveau d'expérience des demandeurs d'emploi vs attentes des offres

Répartition par niveau de qualification

Période: 1er trimestre 2025

Pourcentage des embauches par catégorie socio-professionnelle

Demandes et Offres sur ce métier en 2025

Demandeurs d'emploi

11,760

Inscrits en fin de trimestre en catégories ABC
(1er trimestre 2025)

Offres d'emploi

8,810

Diffusées sur francetravail.fr au cours des 12 derniers mois
(1er trimestre 2025)

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

Aucun organisme