Manager des stratégies communication marketing
Dans un contexte économique et social marqué par l’évolution rapide des technologies numériques, des attentes sociétales et des comportements des consommateurs, les domaines du marketing et de la communication connaissent une transformation majeure. La certification professionnelle « Manager des Stratégies Communication Marketing » a pour objectif de répondre aux besoins croissants en compétences du marché et de former des experts capables d’évol...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 27 octobre 2028
Titre RNCP de Niveau 7
RNCP41449
Être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé trois années d’enseignement supérieur dans les domaines visés par la certification professionnelle
2023
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (77%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (63%)
2022
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (85%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (71%)
2021
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (89%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (68%)
Stratégie Marketing * Responsable/Directeur marketing * Responsable/Chargé marketing digital * Responsable/Chargé e-commerce * Responsable/Chargé marketing et développement commercial * Responsable/Chargé marketing produit * Responsable/Chargé de projet webmarketing * Traffic Manager * Chargé de référencement SEO/SEA * Product owner * Consultant marketing Stratégie de Communication * Responsable/Directeur communication * Responsable/Chargé communication interne/externe * Responsable communication commerciale * Responsable/chef de projet de projet communication * Brand Manager * Responsable content / Content Manager * Social Media Manager * Consultant Communication Stratégie de Communication Evènementielle * Responsable/Directeur événementiel * Responsable/Chef de projet événementiel * Project manager événementiel * Event project manager * Event coordinator * Consultant Evénementiel
Le Manager des Stratégies Communication Marketing peut exercer dans tous les secteurs d’activités, services et industries, et dans tout type d’entreprise. Il peut intervenir tant dans la fonction publique (hôpitaux, collectivités, ministères...) que dans des entreprises privées. En fonction de la taille de l’entreprise, son champ d’application peut être plus ou moins vaste. En PME, il est souvent amené à diriger l’ensemble de la fonction marketing-communication. Dans les entreprises plus importantes, il pilote et manage un ensemble de services fonctionnels interdépendants tels que la communication ou le marketing. Dans un cabinet de conseil, le poste de Consultant Marketing/Communication s’inscrit dans l’accompagnement des stratégies communication marketing des entreprises, indépendamment de leur taille. Le Manager des Stratégies Communication Marketing peut également créer et gérer sa propre structure, être consultant indépendant ou diriger sa propre agence.
Manager des stratégies communication marketing !
Marketing(Rome M1705)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheOrganisation d'évènementiel(Rome E1107)
Voir la ficheConseil en organisation et management d'entreprise(Rome M1402)
Voir la ficheAucun organisme