Manager du marketing et du développement de produits de mode
5 Blocs de compétences
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans, jusqu'au 28 mars 2030.
Etre titulaire d'une certification de niveau 6 dans un domaine en lien avec la certification
Créée en 2016 sous l’intitulé initial « Manager de la mode du design et du luxe », la certification Manager du marketing et du développement de produits de Mode répond à un besoin d’évolution des compétences de ce métier stratégique et pivot de l’industrie de la mode, au centre d’un écosystème dynamique. Au cœur de cette industrie, la nouvelle génération de professionnels engagés devra donc redoubler d’agilité et de résilience, grâce à des com...
2022
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (88%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (88%)
2021
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (89%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (78%)
* Manager/Responsable développement de produits de mode * Manager/Responsable marketing digital (spécialisé dans la mode) * Chef(fe) de produit mode * Brand manager * Responsable de collections
Le Manager du marketing et du développement de produits de Mode est présent dans toutes les entreprises de la filière Textile Habillement des secteurs de la Mode, du Design, de l’Art de vivre, du Luxe et de la Beauté. La filière Mode et Luxe se caractérise par une grande diversité d’acteurs et de métiers répartis sur le territoire, la filière est composée de grands groupes, de marques de créateurs comme de prêt-à-porter, d’artisans et d’entreprises de fabrication, dont une grande majorité sont des PME, voire des TPE, réunies parfois au sein de petits groupes familiaux : * Marques de prêt-à-porter (créateurs, labels, Digitally Native Vertical Brands...), * Chaînes spécialisées et circuits de distribution (e-commerce, grande diffusion, centrales d’achats, hypermarchés, grands magasins), * Industrie de la mode (textile, habillement, habillement spécialisé), * Industrie du luxe (prêt-à-porter, accessoires, souliers, maroquinerie, bijouterie, joaillerie, beauté, parfums), * Entreprises qui souhaitent optimiser leur offre par la revalorisation de leur image de marque, * Sociétés spécialisées en communication globale, en conseil et stratégie marketing, en analyse de datas et social listening, agences de relations presse, agences spécialisées en image et en branding, sociétés spécialisées en évènementiel, au service des marques, labels et des groupes de mode et de luxe…

Manager du marketing et du développement de produits de mode !
France Compétences
Marketing(Rome M1705)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheManagement et gestion de produit(Rome M1703)
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(Rome M1705)
Salaire mensuel brut
1767 €
64.83%
2917 €
64.83% des offres proposent un salaire compris entre 1767€ et 2917€.
Nombre et % d'offres par origine (Pole-emploi / Toutes offres) x caractéristiques, % par activités (Rome, Secteur, Savoir-être, Compétence), 1er trimestre 2025.
Salaire mensuel brut
salaire <=914 €
salaire entre 915 et 1219 €
salaire entre 1220 et 1829 €
salaire entre 1830 et 3049 €
salaire >=3050 €
Nombre et % d'offres par origine (Pole-emploi / Toutes offres) x caractéristiques, % par activités (Rome, Secteur, Savoir-être, Compétence), 1er trimestre 2025.
Taux d'accès à l'emploi
27.27%2ème trimestre 2024
Embauches récentes
3,0901er trimestre 2025
Période: 1er trimestre 2025
Niveau d'expérience des demandeurs d'emploi vs attentes des offres
Période: 1er trimestre 2025
Pourcentage des embauches par catégorie socio-professionnelle
Demandeurs d'emploi
Inscrits en fin de trimestre en catégories ABC
(1er trimestre 2025)
Offres d'emploi
Diffusées sur francetravail.fr au cours des 12 derniers mois
(1er trimestre 2025)
Embauches de demandeurs d'emploi
Demandeurs d'emploi recherchant ce métier ont été embauchés au cours du trimestre.
Source : Acoss & MSA, 1er trimestre 2025
Accès à l'emploi
Des demandeurs d'emploi ont retrouvé un emploi au cours du trimestre.
Source : France Travail & Acoss, 2ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprises
Attractivité salariale
Conditions de travail
Durabilité de l'emploi
Intensité d'embauche
Manque de main d'oeuvre
Inadéquation géographique
Lien formation - métier
Source : France Travail & Dares, ANNEE 2024
Par niveau de diplôme
< CAP-BEP
CAP-BEP
Bac
Bac + 2
bac+3
bac+4
>= Bac + 5
Par niveau de qualification
Ouvriers non qualifiés
Ouvriers qualifiés
Employés non qualifiés
Employés qualifiés
Agents de maîtrise
Techniciens
Cadres
Par niveau d'expérience dans le métier recherché
Non renseigné
Moins d'un an
1 à 2 ans
2 à 4 ans
4 ans et +
1 à 4 ans